L’appel du Japon se fait à nouveau entendre...

L’automne est une période assez intense pour nous. L’agitation de la saison des étangs vient seu-lement de prendre fin que la récolte commence déjà au Japon. Au magasin, c’est l’heure de net-toyer tous les bacs de fond en comble, et croyez-moi, c’est du boulot ! Lors de mes premières an-nées, j’ai passé des jours et des jours, muni de la lance du nettoyeur haute pression, à nettoyer mes bacs des algues et du calcaire qui s’y étaient accumulés, sous la bruine froide des éclabous-sures... Je suis très heureux de pouvoir compter désormais sur une belle équipe chez Kim's Koi, qui s’assure que tout est impeccable pour l’arrivée des nouveaux koï. Je leur dis ceci : merci, les gars ! Plus particulièrement à Ward, notre « Mr. Propre », qui remplit cette tâche à merveille.

Après presque quatre semaines au Japon, en compagnie de clients principalement professionnels mais aussi de quelques amateurs, tous les koï sélectionnés nous sont livrés. Il faut veiller à ce qu’ils finissent tous au bon endroit, prendre des photos, mettre les informations en ligne et, ensuite, préparer les journées portes ouvertes...
Cette année, nous avons choisi de limiter notre sélection et de ne pas privilégier la quantité, mais plutôt de chercher uniquement des koï qui ont tous quelque chose de spécial dans leur gamme de prix. Avec, au sommet, la « Premium Collection », une collection de koï exclusifs destinée aux ama-teurs de koï les plus exigeants.

Auparavant, il suffisait de se rendre au Japon une fois par an, en automne, pour y acheter la ré-serve des plus gros koï. Mais, désormais, je passe presque l’entièreté de l’automne, de l’hiver et du printemps les oreilles et les yeux grands ouverts, à tenter d’obtenir des koï uniques pour Kim’s Koi. Au Japon, les acheteurs asiatiques à la recherche des meilleurs koï sont nombreux : il est donc es-sentiel de se montrer plus rusés qu’eux !

Pourquoi vais-je donc au Japon maintenant ? Eh bien, quelques événements intéressants y sont organisés, comme les ventes aux enchères chez Dainichi, Sakai Fish Farm et Dainichi Toyota. J’aimerais aussi prendre le temps de rendre visite à quelques éleveurs du sud, en particulier Omo-sako Koi Farm, le spécialiste par excellence en Shiro Utsuri. Je prévois aussi de me rendre à la Narita Koi Farm afin d’y voir leur « R’s Collection » et peut-être acquérir l’un ou l’autre spécimen. Si cer-tains d’entre vous veulent acheter un koï en vue de participer au « All Japan Koi Show », c’est l’occasion ! Le niveau de cette collection est vraiment excellent : Ryuki et son équipe sont vraiment spécialisés dans la préparation des koï pour les Koi Shows. Les circonstances dans lesquelles il ef-fectue le stockage des koï avant et après chaque show sont vraiment bien meilleures que chez la plupart des éleveurs, qui doivent souvent faire face à un manque d’espace et de temps. J’en ai fait l’expérience positive, donc si vous êtes intéressé par un koï de cette collection, n’hésitez pas à me contacter afin de connaître les conditions.

Comme d’habitude, j’essaierai de poster des photos et des vidéos depuis le Japon pour vous faire vivre ma quête pour trouver les meilleurs koï !

Sayonara,

Kim



Product added to wishlist
Product added to compare.