Commande, paiement & livraison


Comment puis-je passer une commande chez Kimskoi.be?

Commander par le canal de ce webshop est très facile. On peut rapidement trouver un article, à l’aide du champ de recherche, situé dans le coin supérieur droite de votre écran.
Vous ajoutez le(s) article(s) souhaités à votre panier et poursuivez ensuite la commande et passez au paiement.
Aussi longtemps que vous n’avez pas procédé au paiement, vous pouvez encore modifier la commande.

Pourquoi s’enregistrer?

Lors d’un premier achat, il est recommandé de s’enregistrer. Vos données sont stockées, pour que vous ne soyez pas obligé de tout réintroduire quand vous faites une nouvelle commande. La procédure de paiement en sera également facilitée et plus rapide.
Si vous ne désirez pas vous enregistrer, vous pouvez passer commande en qualité de ‘hôte’.

Comment puis-je payer et est-ce sûr?

Les modes de paiement sont les suivants:

° Bancontact / Mister Cash
° Virement par KBC Online, ING HomeBANK et Belfius Netbanking
° Virement manuel
° Carte de crédit (VISA , Mastercard)
° PayPal
° iDeal
° Giropay


Les paiements sur notre site web sont effectués par le canal du système protégé Pay. Cet organisme est renommé pour son expérience dans le domaine des paiements en ligne.
Ce système de paiement est absolument sûr et fiable. Toutes les données requises pour le déroulement du paiement sont encodées par le canal de SSL. Ces données ne peuvent être repérées, interceptées ou utilisées par des tiers.
Elles ne sont pas non plus stockées dans notre base informatique.
Les paiements effectués de cette manière, sont immédiatement enregistrés, ce qui rend le règlement de votre commande plus rapide.

Si vous préférez ne pas faire utilisation du système de paiement de Pay il est évidemment possible de faire votre virement de façon manuelle à notre compte.
N’oubliez pas, dan ce cas, de mentionner le numéro de commande dans la case communication du bulletin de virement.

Et ne perdez pas de vue qu’en recourant à ce mode de paiement, nous ne pouvons envoyer votre commande qu’après réception du paiement à notre compte. L’envoi en peut subir quelque retard.

Les virements peuvent être effectués au compte bancaire suivant:
IBAN: BE27 734354260173
BIC: KREDBEBB
KIM'S KOI
LEUVENSESTEENWEG 333
3190 BOORTMEERBEEK

Comment ma commande est-elle acheminée? Puis-je venir prendre ma commande?

Pour les envois, nous collaborons avec DPD.

Livraison DPD à domicile ou à une adresse de votre choix.

Flexibilité de livraison avec Predict de DPD:

DPD vous informe à l’avance par sms ou email du jour de livraison de votre colis. Ce jour-là ne vous convient pas? Pas de problème, vous pouvez changer (vers un Pickup parcelshop, chez les voisins...) ou reporter votre livraison. Le jour même, vous serez informé par email ou sms dans quel créneau horaire de 1 heure votre colis sera livré.

Vous n’êtes pas à la maison quand le chauffeur se présente ? Récupérez votre colis dans un Pickup parcelshop.
Si vous ne pouvez être présent lorsque le chauffeur se présente, votre colis sera alors livré dans un Pickup parcelshop près de chez vous. Vous disposerez ainsi rapidement de votre colis et vous pourrez décider du moment auquel vous souhaitez le récupérer.
Le chauffeur DPD dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres sur lequel figure l’adresse du Pickup parcelshop ainsi que le moment auquel votre colis est disponible pour enlèvement. Vous recevez un email également de confirmation de l’arrivée de celui-ci auprès du Pickup parcelshop.

Munissez-vous de votre carte d’identité pour retirer votre colis. Vous disposez de 7 jours ouvrables pour le récupérer. Après ce délai, le colis est alors renvoyé à l’expéditeur.
Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur le site www.dpd.be. Vous y trouverez également de plus amples informations relatives à nos Pickup parcelshops (localisation, heures d’ouverture...).

Puis-je suivre mon colis?


Oui, sur www.dpd.be vous pouvez vérifier le statut de votre colis. Vous n’aurez besoin que du n° de référence à 14 chiffres du colis.

Qu’est-ce qu’un Pickup parcelshop?

Un Pickup parcelshop est un endroit où des colis peuvent être expédiés ou réceptionnés. En optant pour une livraison dans un Pickup parcelshop, vous choisissez la sécurité de récupérer votre colis quand cela vous convient grâce aux heures d’ouverture flexibles. Tous les Pickup parcelshops sont au moins ouverts du mardi au samedi. Avec nos 1.500 Pickup parcelshops au Benelux, nous sommes toujours à proximité. Découvrez le Pickup parcelshop le plus proche de chez vous (http://www.dpd.com/be/home/pickup/pickup_parcelshop_finder).


Vous pouvez égalementvenir prendre votre coli à notre établissement, Kim's Koi, Leuvensesteenweg 333, 3190 Boortmeerbeek, pendant les heures d’ouverture.

Puis-je reçevoir ma commande à une autre adresse?

Sans problème. Vous pouvez inscrire l'adresse de vos voisins ou de votre travail sur la commande.

Quel est le délai de la livraison?

Si vos produits commandés sont en stock, ils sont envoyés par nous dans les 24 à 48 heures, après réception de votre paiement. Si vous commandez et payez, par exemple, un lundi, avant 12:00h, votre coli est, en fonction de l’heure de la commande, envoyé le lundi ou le mardi, et arrive chez vous le jour ouvré suivant.

Si l’article n’est pas en stock, nous enverrons votre commande dans les 3 à 5 jours ouvrés.

Si un article déterminé n’est plus livrable, vous en serez avisé après expiration de ce délai.

Cette voie rapide de livraison est possible
* si l’article est en stock
* en Belgique ou les Pays Bas*
* en cas de paiement par le système de Multisafepay. Votre paiement est immédiatement traité.
Si vous optez pour un virement manuel, cela prendra un peu plus de temps, car il faut attendre que le paiement arrive à notre compte.
* si l’article commande ne dépasse pas 30 kg et à une longueur maximale de 150 cm.
En outre, la somme de la longueur + 2 x la largeur + 2 x la hauteur ne peut être supérieure à 300 cm.
Si l’article dépasse ce poids ou ces dimensions, nous vous envoyons, suite à votre commande, un mail avec plus d’informations sur les frais d’envoi et le délai
de livraison.

Les livraisons dans d’autres pays*, prennent 4 à 5 jours ouvrés.
Pour les autres pays*, nous appliquons également la règle de vous faire savoir, par mail, après votre commande, quel sera le délai de livraison pour les colis ne dépassant pas 30 kg et à une longueur maximale de 150 cm et/ ou
dont la somme de la longueur + 2 x la largeur + 2 x la hauteur n’est pas supérieure à 300 cm.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse?

Evidemment: vous pouvez choisir une autre adresse, où quelqu’un est présent pendant la journée pour réceptionner le coli (p.ex. chez un membre de la famille, un voisin ou votre lieu de travail,). Mentionnez ce choix au moment du paiement.

Si vous avez opté pour la livraison à domicile et que personne n’est présent lors du passage du courrier, vous trouverez un mot avec les instructions dans votre boîte aux lettres. On procédera à une nouvelle tentative de livraison ou on vous donnera la possibilité de reprendre le coli dans un des points relais de la compagnie de messagerie.

Quels sont les frais d'envoi?

Pour les commandes de 75 € ou au-delà: GRATUIT, si envoyées à l’adresse indiquée en Belgique ou les Pays Bas*ou pris en charge dans notre établissement.
Vers le Luxembourg l’envoi est gratuit à partir de 100 €, vers la France* à partir de 150 €. Vers l'Italie * à partir de 200 €, vers l'Espagne* à partir de 300 €.
Si vous optez pour la prise en charge dans notre établissement même, vous ne payez évidemment pas de frais d’envoi.

Attention, ces frais d’envoi se rapportent uniquement aux livraisons, ne dépassant pas 30 kg et à une longueur maximale de 150 cm.
En outre, la somme de la longueur + 2 x la largeur + 2 x la hauteur ne peut être supérieure à 300 cm.
Si l’article dépasse ce poids ou ces dimensions, nous vous envoyons, suite à votre commande, un mail avec plus d’informations sur les frais d’envoi et le délai de livraison.

Ces frais d’envoi ne s’appliquent pas non plus aux koi japonais. Les koi japonais ne peuvent pas être achetés en ligne par le canal du webshop. Pour l’achat et les frais d’envoi des koi japonais, vous pouvez nous demander une offre par mail.

Prix livraison à domicile:

BE: 7,95 € - A partir de 75 €: GRATUIT 

NL*: 9,95 € - A partir de 75 €: GRATUIT

LUX: 9,95 € - A partir de 100 €: GRATUIT

FR*: 10,95 € - A partir de 150 €: GRATUIT

IT*: 20 € - A partir de 200 €: GRATUIT

ES*: 30 € - A partir de 300: GRATUIT 


Les frais d’envoi sont automatiquement mentionnés, lors de la finalisation de votre commande à l’E-shop.

* à l’exception des îles : frais d’envoi et délais de livraison, sur demande.

Procédure de retour

Puis-je renvoyer un article? 


Nous faisons évidemment tout notre possible pour vous offrir le meilleur service.
Vous avez le droit de nous notifier que vous renoncer à l'achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les quatorze jours de calendrier dès le lendemain de la livraison.

L’article peut être retourné:

 * s’il est complet et en état impeccable. Quand un article arrive endommagé chez vous, il faut nous le faire savoir, endéans les 12 heures e ce par mail à
webshop@kimskoi.be. Au mail, il faut annexer une photo, montrant clairement le dégât.
 * s’il n’a pas été utilisé ou assemblé
 * dans l’emballage original et non endommagé (ne pas y apporter des
inscriptions).

Les articles endommagés ou portant des marques d’emploi ne seront en aucun cas acceptés. Déballez donc prudemment votre achat et ne l’installez pas.
Les produits portant une date de péremption ne peuvent être ouverts et les articles scellés ne peuvent être détachés.

Vous nous faites d’abord part du retour à l’expéditeur par e-mail (webshop@kimskoi.be). Après confirmation par Kim's Koi, vous pouvez retourner l’article à Kim's Koi, Leuvensesteenweg 333, 3190 Boortmeerbeek.

Les frais de retour d’envoi sont à votre charge et le renvoi se fait à vos risques et périls. Quand l’article est correctement arrivé chez nous, nous remboursons par virement à votre compte, et ce endéans les 14 jours calendrier, le montant dû (par exclusion des frais d’envoi initiaux et des frais encourus par vous pour le renvoi de l’article).

Vous pouvez évidemment aussi déposer l’article en question à notre établissement, Kim's Koi, Leuvensesteenweg 333, 3190 Boortmeerbeek, pendant les heures d’ouverture. Nous vous transmettrons un accusé de réception et nous remboursons par virement à votre compte, et ce endéans les 14 jours calendrier, le montant dû (par exclusion des frais d’envoi initiaux).

Si votre commande est égale ou supérieure à 75 € (100 € pour le Luxembourg, 150 € pour la France, 200 € pour l'Italie, 300 € pourl'Espagne) nous ne facturons pas de frais d’envoi;
Au cas où vous souhaitez retourner une partie de votre commande, et que le montant d’achat est finalement inférieur à 75 € (100 € pour le Luxembourg, 150 € pour la France, 200 € pour l'Italie, 300 € pour l'Espagne), suite à ce retour partiel, nous nous voyons dans l’obligation de compter tout de même les frais d’envoi.
Ces frais sont alors déduits du montant à créditer.

Procedure de plainte

J’ai une plainte. Où puis-je m’adresser? 


Si vous n’êtes pas satisfait d’un article de notre E-shop ou de notre service en ligne, faites-le nous savoir!
Envoyez votre mail à webshop@kimskoi.be, contenant une description détaillée de la plainte. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous donner une réponse dans les 7 jours ouvrés.

Nous vous conseillons de bien contrôler la commande au moment de la réception de(s) article(s). En cas de dégâts aux articles, en avisez-nous dans les 12 heures après réception de la commande, et ce par mail en y annexant une photo faisant apparaître clairement le dégât.

Garantie légale

Ai-je droit à une garantie légale sur les articles achetés en ligne?

Nous appliquons la garantie de période légale minimum de 2 ans, si les articles livrés ne sont pas conformes à la commande placée.
Les conditions précises et les mentions en la matière se retrouvent dans nos Conditions Générales, sous le chapitre Conformité et Garantie.

 

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