En octobre, la récolte d’automne débute chez les éleveurs de koï au Japon, et j’aurais tellement aimé y participer, aujourd’hui plus que jamais. Nous avons besoin d’acquérir un grand nombre de koï cette année et ce voyage serait tombé à pic, mais cela fait maintenant plusieurs mois que les frontières japonaises restent fermées aux étrangers en raison de la problématique liée au Covid-19.
Pour l’instant, il semble qu’elles ne vont pas rouvrir de sitôt. Je n’irai donc probablement pas au Japon cet automne pour sélectionner des koï. Une première en plus de 25 ans d’activité.
C’est loin d’être une bonne nouvelle, mais, heureusement, ce n’est pas non plus une catastrophe. Je travaille avec Matcho depuis une vingtaine d’années ; il sera notre personne de contact sur place et suivra la récolte pour nous et les personnes avec qui nous travaillons. Nous nous doutions que les choses allaient devoir se dérouler ainsi, et nous avons œuvré activement afin de trouver la meilleure façon d’organiser la sélection.
D’ici octobre, un nouveau site sera mis en place pour tous les marchands de koï avec lesquels nous travaillons, afin que nous puissions tous réagir efficacement pour obtenir les meilleures sélections à distance.
Et si les frontières venaient à rouvrir... eh bien, nous n’aurions plus qu’à nous dépêcher d’acheter un billet pour le Japon !

Product added to wishlist
Product added to compare.